- décembre 6, 2024
- by Marc
- Services
- 0 Comments
S’il y a bien un métier ou une activité qui se distingue par la nécessité d’être doté de véhicules particuliers, c’est bien celle de service traiteur. Du fait du caractère délicat des marchandises avec lesquelles on réalise notre travail, aliments et denrées périssables nécessitant un système adapté de conservation, avoir à disposition des voitures spécialement aménagées et équipées se présente plus comme une obligation qu’un simple choix ou préférence qu’on aurait décidé suivant nos envies de concrétiser. Nous savons en effet très bien que des normes rigoureuses (normes ATP) doivent être respectées et qu’un centre d’expertise existe pour délivrer expressément un agrément aux véhicules utilisées pour réaliser ces activités de traiteur. Si vous êtes nouveau dans le secteur ou avez besoin de conseil dans le choix des véhicules, ce qui suit est fait pour vous.
Des véhicules de type camion ou fourgon pour un espace suffisant
L’utilité d’un véhicule pour les traiteurs s’apprécient au moins de deux points de vue. Tout d’abord, transporter des marchandises ou des produits constituent une activité à laquelle on ne peut se soustraire. Ne pouvant travailler sans avoir à sa disposition et à portée de mains un stock de denrées à la fois variées et en quantité suffisante, l’utilisation d’un véhicule est indispensable pour l’approvisionnement quotidien ou du moins suivant un rythme régulier. Avoir un véhicule spécial traiteur, avec les idées que vous pourrez recueillir sur verbaere.com, est par ailleurs nécessaire dans le cadre de vos déplacements pour la couverture de tous les évènements auxquels particuliers ou professionnels relevant d’organismes divers auront sollicité vos services. Dans les deux cas, le traiteur doit être muni d’un véhicule qui puisse à la fois permettre le transport de denrées d’une quantité souvent importante mais en même temps ce moyen de locomotion doit permettre une conservation optimale desdites denrées. C’est pourquoi, une des premières spécificités des voitures de traiteurs est leur type camion ou fourgon puisqu’il s’agit des véhicules qui offrent un espace suffisant et qui se prêtent à un aménagement spécial pour accueillir les diversités d’aliments et de matières premières.
Des véhicules pouvant accueillir un système de réfrigération
Comme nous l’avons rappelé précédemment, il ne suffit pas que le véhicule permette le transport des produits d’une certaine quantité, il faut également que ceux-ci puissent être bien conservés jusqu’à destination et même plus précisément jusqu’au moment de leur utilisation. Si les camions ou les fourgons sont ceux qui offrent un espace suffisant pour permettre le transport d’une grande quantité de denrées, ce sont également les genres de voitures qui ont les plus fortes potentialités à accueillir le système de réfrigération indispensable à la conservation des produits. L’espace a en effet un rapport non négligeable pour remplir cette condition car plus la voiture est spacieuse, plus elle accorde des possibilités de transformation et d’intégration d’éléments nouveaux à son intérieur.
Des véhicules pratiques et performants
En plus de la capacité à transporter les produits utiles à l’entreprise, les voitures spéciales traiteurs doivent également pouvoir s’adapter à différents types de terrain puisque les lieux de déplacements pour assurer un service peuvent varier d’un évènement à un autre. Le principe est que notre voiture doit permettre en même temps le transport de notre matériel et des ingrédients indispensables à la préparation des menus, tout en assurant leur bonne conservation, mais en plus, elle doit pouvoir rouler jusque dans des endroits éloignés sans qu’on craigne des défaillances ou des pannes. En gros, le véhicule doit pouvoir suivre le rythme des commandes et les spécificités ou l’éloignement des lieux où le traiteur est emmené à fournir ses services. Ainsi de tomber sur un véhicule qui ait déjà été utilisé par un traiteur, tous ces paramètres doivent être pris en compte pour s’assurer que la voiture choisie puisse accueillir tous les aménagements inhérents au service et s’adapter au rythme de ses utilisateurs.