- décembre 6, 2024
- by Luc
- Maison
- 0 Comments
Traditionnellement, la table à manger et les chaises ont toujours été livrées dans un même style. Mais les tendances actuelles vous invitent à sélectionner et à combiner des chaises de différents modèles et couleurs autour de la table. Cela consiste à créer de l’intérêt et ajouter de la couleur à l’ensemble. Cependant, combiner des chaises et une table à manger n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Voici alors quelques conseils pratiques à ce sujet.
Quelles chaises pour une table en bois ?
Une table en bois se combine généralement avec des chaises du même genre. Mais il est aussi possible d’explorer d’autres possibilités. Une table en bois et des chaises grises ou taupe par exemple peuvent se combiner à merveille. Cette combinaison ajoute un petit supplément de chaleur dans la salle à manger. On adore aussi la variante réalisée avec des chaises vintage. La combinaison avec des chaises noires est aussi l’une des options les plus appréciées en matière d’accord tables et chaises. En effet, les touches de noir sont super stylées, mais ajoutent aussi beaucoup d’élégance. Il est aussi possible d’associer une table en bois avec des chaises colorées. Cela peut apporter une touche amusante et ludique dans votre salle à manger. Mais sachez que c’est également une combinaison risquée. Donc, si vous avez des doutes, essayez de commencer par des tons moins risqués et avec lesquels vous vous sentez plus à l’aise.
Quelles chaises pour une table en pierre naturelle ?
Une table en pierre naturelle se démarque par son aspect froid et massif. Qu’on parle de quartz ou de marbre, ces matériaux apportent également une touche d’élégance très remarquable dans la salle à manger. Mais pour briser la froideur que la pierre dégage, on recommande souvent de combiner cette table avec des chaises en bois naturel ou en bois massif. Dans son aspect naturel, le bois pourra apporter une touche de chaleur et rustique dans cet accord tables et chaises. Si la table est noire, on peut opter pour les chaises en bois massif, car leur finition est généralement plus sombre. Par contre, si la table a choisi le blanc, on choisira alors les chaises en bois naturel pour compenser la froideur que cela dégage. Enfin, les chaises capitonnées en velours sont également envisageables avec ce type de table. La tendance recommande pour cela la couleur moutarde, qui se combine facilement avec toutes les couleurs de pierre.
Quelles chaises pour une table industrielle ?
Une table industrielle est considérée comme une option polyvalente, car en plus de privilégier du métal, elle peut également associer ce matériau à un autre, et notamment le bois. Les chaises en bois resteront alors une référence pour accompagner ce type de table. Toutefois, si vous voulez obtenir un résultat plus élégant, optez aussi pour des chaises design en verre. Mais la dernière tendance consiste maintenant à associer une table industrielle avec des chaises plastiques colorées de style scandinave. Elles sont la meilleure option pour valoriser votre salle à manger, tout en y instaurant une atmosphère conviviale.
Retrouvez tous les articles maison et lifestyle sur Florent Traiteur !